Ma gestion du changement personnelle
Cet été, je me suis gérée moi-même. Ceci est une lettre ouverte sur ma gestion du changement personnelle.
Bonjour à tous,
Cet article de blog se veut bien plus une lettre ouverte qu’un article professionnel.
Cet été, j’ai voyagé au bout d’un continent et j’ai déménagé au-delà de l’océan. Tout un changement.
Au travers de la multitude de tâches qui se sont accumulées jour après jour, j’ai tenu bon, et me voici maintenant installée, prête à travailler. Certes, j’ai pris du retard et me voilà à vous annoncer que l’inscription à ma formation Devenir leader du changement engagé.e ferme ses portes le 25 septembre prochain. De coup, pour vous, chers lecteurs, je vous laisse le droit de vous inscrire à la dernière minute, soit avant le 7 octobre. Je m’adapterais :)
Comme vous le savez, ma formation est basée sur mon expérience de conseillère en gestion du changement dans le but de repenser certaines façons de faire et augmenter ainsi notre taux de réussite dans l’accompagnement de changements et transformations. J’ai développé 4 modules pour éviter les pièges classiques et pourtant si communs comme une vision floue, des changements imposés ou des communications dispersées.
J’ai repensé ainsi la gestion du changement comme une compétence et non comme une activité que l’on ajoute à un projet. J’ai choisi un format avec une alternance de formation et séances de codéveloppement pour favoriser un ancrage par le partage et la pratique.
Pour en savoir plus, je vous laisse visiter la page web ou prendre contact avec moi.
Vous remarquerez au passage que je n’ai toujours pas de site web avec ma nouvelle image de marque. Tout était prévu pour septembre mais j’ai vécu quelques aléas techniques qui ne m’ont pas permis de vous présenter pour cette rentrée un beau site tout neuf. J’avais également l’intention de migrer ce blog directement sur mon site mais comme vous pouvez le constater, il ne s’est rien passé. Je vous garde informé lorsque les choses auront avancé de ce côté.
En attendant, je partage avec vous ma gestion du changement personnelle qui m’a permis de voyager tranquillement, la tête dans les nuages, alors que nous étions en plein déménagement intercontinental.
Premièrement, la destination était claire et l’atterrissage organisé. Nous avions signé notre bail pour la maison et l’école était réservée depuis janvier.
Deuxièmement, la transition a été orchestrée entièrement en équipe. Entre la destination elle-même, le choix de l’école, la recherche de maison, nous avons passé de longues heures à débattre et faire des choix.
Ensuite, toute information pertinente a été partagée ouvertement, y compris les stress et les préoccupations notoires.
Enfin, nos conversations ont été rythmées par des sessions de questions / réponses avec rappel des faits et retour sur les incertitudes.
Résultat, nous avons plié bagage décidés et motivés, libres de soucis, prêts pour aller droit devant, au travers du continent. Les yeux dans le ciel, j’ai même créé un nouveau blog pour partager des textes en tous genres et un compte Instagram pour mes poèmes.
Vous noterez qu’au travers de mon énumération, je viens de placer mes 4 modules de ma formation Devenir leader du changement engagé.e. :
Clarifier la vision des changements
Bâtir des changements collectifs
Communiquer en tout temps
Communiquer clairement
Rendez-vous le 8 octobre pour le démarrage de ma formation.
Objectif : Développer sa compétence de gestion du changement
Format : Alternance de formation et de codéveloppement
Dates : Du 8 octobre au 26 novembre à raison de 2h par semaine pendant 8 semaines.
Formation en partenariat avec l’ACMP Québec.
En tant que membre, vous bénéficiez d’un rabais de 15%.
À bientôt !
Sophie.
Merci pour votre lecture. Retrouvez l’ensemble de mes publications ici.